Le Goji, ce petit fruit qui vous veut du bien!

La presse en Parle

 

 


 Emission Télévisée

 

 

 

Telematin - Emission du 29 Janvier 2011 - Vidéo à consulter

 

 


 Sa

Santezen - Juillet - Août 2010

 

 

 

 

 

 

"On attribue de multiples vertus au goji, cette baie abondante dans le Nord-Ouest de la Chine, à commencer par la longévité. C’est ainsi que les habitants de l’Himalaya compteraient proportionnellement plus de centenaires que les populations occidentales. A l’origine de cette affirmation : les étonnantes propriétés anti-oxydantes du goji. Particulièrement concentré en Vitamines A, C et E, il contient en outre 19 acides aminés, ces constituants des protéines, 21 minéraux et oligo-éléments parmi lesquels le zinc, le fer et même le cuivre, le sélénium et le phosphore ! Autant dire des alliés de jeunesse de premier ordre… Mais il ne suffit pas de vivre vieux, encore faut-il afficher une santé de fer pour profiter au mieux de cette heureuse prolongation ! Or, cela semble être le cas. Les consommateurs invétérés de goji ne seraient pratiquement pas concernés par le cancer du foie, le diabète, l’hypertension, le cholestérol et autres maux si fréquents dans nos sociétés. On trouve le goji sous forme de jus ou présenté en sachets de fruits déshydratés ou réduits en poudre.

Aussi efficace soit-il, cet aliment doit être consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie pour exprimer tout son potentiel.

Comptez entre 15 jours et deux mois pour ressentir les premiers effets."      

 


 

L'Express - Juin 2010

 

 

 

   

 

"Baie de goji : Petit fruit sec asiatique, c’est une réserve concentrée de la plupart des micronutriments les plus actifs pour l’organisme, telles les vitamines B1, B2, B6, C et E "

 


 

 Avantages - Février 2011

 

 

 

 

 

" La promesse : Entretenir la vivacité d’esprit et le tonus musculaire grâce à ses vitamines, ses minéraux et ses acides aminés. 

 

Efficacité : Parmi la quarantaine de variétés de goji qui existent, une seule, le Lycium Barbarum, tient réellement ses engagements : meilleures performances mentales et physiques, qualité du sommeil, concentration et même humeur. Mais si, sur le papier, le Lycium Barbarum a tout bon, dans la pratique, ça se complique. La composition des baies (et donc leur efficacité) varie selon leur provenance. Les plus réputées sont cultivées dans l’Himalaya, en Mongolie intérieure, ou dans la région du Ningxia, en Chine, mais impossible de vérifier leur qualité sur net. Notre conseil : on achète les baies séchées dans les magasins bio. Les puristes peuvent même les faire pousser en récupérant les graines des baies séchées et en les faisant germer (15 jours dans un coton humide) avant de les rempoter. Première récolte au bout de deux ans…

www.ethnoplants.com

 

On l’adopte. Oui, en prévention. On complète ainsi son alimentation et on est sûre de ne plus manquer de vitamines antifatigue. La bonne dose : un verre (120ml) de jus de goji (ou une poignée de baies séchées) chaque jour de l’année."